LYMPACT est présente au Ministère de la Santé - Juin et Septembre 2016

Annonce du plan consacré à la Maladie de Lyme et aux autres MVT par le Ministère de la Santé

Au mois de juin 2016, Les associations ainsi que la Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques ont été reçues par la Direction Générale de la Santé. L’annonce d’un plan ministériel est faite pour le 29 septembre 2016. A cette date, les associations et la Fédération étaient à nouveau au Ministère. Anne et Agnès C. représentaient Lympact. Cinq médecins de la FFMVT étaient présents à leurs côtés: les Pr Christian PERRONNE et Paul Trouillas, les Dr Eric Chorlay, Claire Delval et Thierry Medynski.

Nous vous invitons à lire ci – après  le communiqué commun rédigé en commun par ses différents intervenants de la F.F.M.V.T. Bien entendu, Lympact va poursuivre de façon continue et assidue la représentation des malades aux tables de négociations et dans les groupes de travail qui vont découler de ce plan. 

http://ffmvt.org/la-ffmvt-recue-au-ministere-de-la-sante

De nombreux supports médiatiques ont annoncé ce plan et les représentants associatifs ont bien entendu été interviewés. Anne Colin par exemple a eu l’occasion de s’exprimer notamment dans Le Monde et sur France Bleue, Europe 1 entre autres.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/09/29/un-plan-de-lutte-contre-la-maladie-de-lyme_5005472_1651302.html

Nous vous invitons à télécharger le supplément n°1 de Pourquoi Docteur Actualité. Il est gratuit et vous renseignera utilement.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/09/29/un-plan-de-lutte-contre-la-maladie-de-lyme_5005472_1651302.html