L'association LYMPACT

L'Association Lympact a pour objet d'assurer des actions de prévention des Maladies Vectorielles à Tiques auprès du public et faciliter la mise en place d’une entraide entre malades.

Nous sommes un groupe de personnes touchées par la Borréliose de Lyme et des co-infections. Après des mois voire des années d'errance médicale, nous pouvons nous battre maintenant contre cette maladie. Nous avons pris conscience que le manque d'informations sur les Maladies Vectorielles à Tiques a retardé gravement nos diagnostics.

Quand enfin nous avons eu un diagnostic , ce fut pour nous un soulagement ! Nos échanges téléphoniques alors que nous étions éloignés de tout lien social nous ont permis de nous rencontrer. La création d'une association de prévention nous a permis de voir la maladie sous un autre angle ; nous l'affrontons ensemble au lieu de la subir !

Depuis notre création, un grand nombre de personnes, malades ou non, nous a rejoint, et nous aide dans nos actions de prévention en distribuant des dépliants et des affiches dans les pharmacies, cabinets médicaux, offices de tourisme afin d’éviter que d’autres ne soient contaminés et ne subissent notre parcours.

N'hésitez pas à nous rejoindre en adhérant à l'Association Lympact !

Ce site n'a pas vocation à vous donner toutes les informations sur ces maladies, d’autres sites existent déjà. Nous avons choisi de concentrer nos efforts sur la prévention.

Textes administratifs de l'Association

 Statuts de l'Association Lympact

 Règlement intérieur de l'Association Lympact