Deux préventions ont été effectuées durant ce mois d’avril

  • La première, au salon Bio&Co de Besançon les 4, 5 et 6 avril où nous avons pu faire un gros travail de prévention ainsi que de nouvelles rencontres forts intéressantes : plus de 1200 plaquettes distribuées en trois jours ! Merci aux adhérentes qui sont venues nous aider (elles se reconnaitront !) Elles ont pu constater qu’il n’est pas difficile de tenir un stand (même si c’est fatiguant (mais plus nous sommes nombreux et plus nous pouvons nous relayer…) Plusieurs personnes nous ont signalé une recrudescence de tiques dans la région. 
     
  • La deuxième prévention a eu lieu les 12 et 13 avril derniers, à l’occasion de la fête des Plantes Rares à Sérignan du Comtat (Vaucluse). Nous avons distribué 800 plaquettes de prévention aux personnes présentes sur le site; un bon nombre d'entre elles, sensibles à notre cause, nous ont informés d'une prolifération de tiques particulièrement conséquente cette année dans ce secteur, certainement à cause d'un hiver très doux dans la région. Restons vigilants !
    Un grand merci à notre adhérente Nathalie pour sa précieuse aide durant ces deux jours!
    A cette occasion, nous remercions tous les organisateurs de la gratuité des emplacements et de leur accueil sympathique.