Assemblée Générale, les 5 et 6 juillet à Saône Valley à Traves (70)

Le samedi 5 juillet, nous nous sommes retrouvés pour une rencontre entre malades, nous avons pu échanger avec une vingtaine de personnes de la région. Ce fut un moment très convivial, riche d’échanges, de rencontres et d’informations diverses.

Notre assemblée générale s’est tenue le dimanche matin : comme nous le souhaitions, ce week-end a été l’occasion de faire un point sur les actions de cette deuxième année d’existence de l’association, et de décider des orientations pour l’année à venir, mais aussi, de nous retrouver.

L’association compte désormais 185 adhérents ; les contacts avec le public et avec de nombreux malades, rencontrés notamment lors des préventions, continuent de nous convaincre que la problématique des maladies vectorielles à tiques n’est pas suffisamment prise en compte en France : la prévention auprès du grand public, ainsi que le diagnostic et la prise en charge de ces maladies sont quasi-inexistantes : nous avons donc décidé de poursuivre la sensibilisation auprès des députés sur la question tout en poursuivant nos actions de prévention sur le terrain.