Réunion au Ministère

Anne Colin, notre présidente, (les autres membres du bureau de Lympact étaient indisponibles) était à Paris pour cette réunion convoquée en six jour par le ministère. Cinq personnes sont venues soutenir la manifestation qui se déroulait à côté du Ministère.

Mme Khirouni, la députée de Meurthe et Moselle à l’origine de ces  réunions, a commencé son intervention par un hommage à Annie Naidet, notre regrettée Amie et Présidente , décédée au mois de mai.

Anne Colin a pu  souligner l’erreur du ministère dans le document de prévention qui devait être communiqué aux associations à l’automne dernier. Les responsables de la Direction Générale de la Santé ont reconnu cette erreur.

Elle a également insisté sur la nécessité d’arrêter les poursuites contre les médecins qui nous aident, sans lesquelles aucunes des personnes représentant les malades n’auraient pu assister à cette réunion. Elle a parlé de vous, malades sans soins, sans prise en charge sociale !...

Bien sûr, tous les membres de la FFMVT sont intervenus tout à tour pour insister sur tel ou tel point de nos revendications communes.

Le Dr Raouf Ghozzy, président de la FFMVT  a pris longuement la parole pour exprimer les demandes de notre fédération.

Les représentants de la DGS ont annoncé qu’un plan « maladie de Lyme » serait présenté aux associations au mois de septembre.

Nous attendons avec impatience de voir de quelle façon le ministère va s’emparer de ce dossier !

 Voici le communiqué de la FFMVT et des associations qui la composent suite à la réunion au ministère du 29 juin 2016