Hommage à notre Amie

Il y a un an, notre présidente Annie Naidet nous quittait au terme d’un an et demi de combat contre un cancer virulent. Elle avait auparavant lutté contre une maladie de Lyme durant cinq ans.

Elle disait souvent au début de ce dernier combat que lyme était cinq fois plus difficile à vivre que son cancer (gestion de la douleur, reconnaissance sociale et familiale, médecins et personnels de santé attentifs..)

Elle est partie en douceur, après des années de douleur et surtout de courage.

Elle est partie en suivant notre combat jusqu’à ses derniers moments.

Elle a légué sa maison (qu’elle aimait tant et qu’elle avait en partie faite de ses mains ..) à la fondation Naturalia et Biologia pour le compte du Pr Christian Perronne pour la recherche sur la maladie de Lyme et ses co infections. (http://www.naturaliaetbiologia.fr/introduction/pag1.php)

Pendant les cinq ans où je l’ai vu se faire violence pour agir pour les autres, j’ai pu admirer, son courage, sa ténacité, sa générosité, son sérieux, son organisation, son sens de l’amitié…

Depuis un an, Annie nous a accompagné dans les avancées que nous avons connues. Elle était avec nous dans nos actions, de prévention comme de revendication. Nous avons essayé d’être à la hauteur même si c’est parfois bien difficile…

Nous ne baisserons jamais les bras, car elle ne l’a jamais fait.

Annie, nous t’aimons !...