Proposition de résolution européenne

Depuis plus d’un an, Lympact a rencontré un certain nombre d’élus ; sénateurs, députés, maires, conseillers généraux, majoritairement en Franche-Comté mais aussi dans d’autres départements. Ces échanges ont permis d’attirer l’attention de nos élus sur nos difficultés et entrainé une dizaine de questions écrites à l’Assemblée Nationale.

M. Marcel Bonnot, député du Doubs, contacté par une de nos adhérentes, a rédigé une proposition de résolution européenne (N°2068) visant à sécuriser et harmoniser l’information et le parcours de soin des personnes ayant contracté la maladie de Lyme.

M. Vannson, député des Vosges (que nous avions rencontré en septembre 2013) a été le rapporteur de cette proposition qui a été votée à l’unanimité par la commission des Affaires Européennes le 1er juillet 2014, puis adoptée définitivement par l’Assemblée Nationale le 17 août 2014.

Par la suite, la Commission Européenne, ayant été saisie de ce texte a fait savoir qu’elle allait travailler en ce sens afin de faire évoluer la situation. Nous attendons donc maintenant les réponses de la Commission Européenne en charge de la santé.

Vous pouvez consulter les textes que nous citons sur le site de l’Assemblée Nationale.