Proposition de loi de Mme Dalloz

En janvier 2014, nous avons été chaleureusement reçus par Mme Dalloz, député du Jura, qui s’est investie dans notre cause. Dans un premier temps, elle a posé six questions écrites et une question orale à l’Assemblée Nationale où elle a émis le souhait que la Borréliose de Lyme soit déclarée « grande cause nationale 2015 »

Mme Dalloz a déposé le 2 juillet 2014, une proposition de loi (N°2090) en ce sens.

Ce n’est pour le moment qu’une proposition de loi, qui est en attente d’une mise à l’ordre du jour en novembre par le président du groupe UMP. Elle devra ensuite être votée par tous les députés pour être adoptée.

Certains députés constatent que, d’une manière générale, il leur est difficile de voter une loi proposée par un groupe parlementaire d’une autre sensibilité politique.

Nous avons donc décidé d’écrire à chaque député en insistant sur la nécessité de faire cause commune pour soutenir cette proposition de loi. La situation des malades, souvent dramatique, le requiert avec évidence.

Courriel députés UMP
Courriel députés autres partis

Au mois de juillet, deux de nos adhérentes, ont eu la patience d’envoyer un premier mail de sensibilisation à un grand nombre de députés. Elles ont reçu de nombreuses réponses, dont certaines ont été suivies de questions écrites posées à Mme la Ministre de la Santé et des Affaires Sociales.