Grande conférence Sur Lyme et les autres maladies vectorielles à tiques à La Bresse (88) le 21 octobre (sur réservation)

Tous les médias parlent de  la Maladie de Lyme et des autres maladies vectorielles à tiques?

Contrairement aux idées reçues, elles touchent non seulement les animaux, mais peuvent aussi vous atteindre vous, par le simple fait d'une piqûre de tique!

Actuellement, les associations de malades et de nombreux médecins associés mettent tout en œuvre pour que cette maladie soit enfin reconnue, qu'il y ait des tests de détection sérologiques fiables, et que la prise en charge thérapeutique des malades soit enfin prise en compte, surtout pour les personnes dans la phase chronique de cette affection.

Il est temps d’aller encore plus à la rencontre de la population. Voilà pourquoi les associations LYMPACT et VOSGES LYME, avec de soutien de la F.F.M.V.T, organisent une conférence avec un invité de marque.

Le Vendredi 21 Octobre à 20h, à la Bresse (88250)

Le Professeur Christian PERRONNE

Interviendra sur le thème de la Borréliose de Lyme et des autres  Maladies Vectorielles à Tiques.

Le Pr Christian PERRONNE est Chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de Garches (92), Vice-président et Président du conseil scientifique de la Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques. (F.F.M.V.T)

Vous connaissez ce fervent défenseur des malades de Lyme français. Vous l'avez certainement vu ou aperçu, voire même déjà interviewé. Aussi, les 2 associations organisatrices vous remercient de bien vouloir communiquer autour de cet événement de la plus grande importance. Associations et Conférencier répondront à vos questions. Veuillez noter qu’en raison de la notoriété du conférencier, la réservation est obligatoire, entrée 4 €. Une partie de la recette reviendra aux associations et reversée sous forme de don à la F.F.M.V.T.

Au plaisir de vous y rencontrer ou de vous fournir de plus amples informations avant le 21 octobre 2016.

 Télécharger communiqué